3×3 Eyes: Seima Kōrinden

3×3 Eyes: Seima Kōrinden

  Gérald Mercey  

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  Joué

3×3 Eyes: Seima Kōrinden (Super Famicom)

Développeur : Yutaka

Éditeur : Yutaka

Date de sortie (Japon) : 28 juillet 1992

Comme souvent avec les jeux issus de mangas assez connus, 3×3 Eyes: Seima Kōrinden n’a pas bénéficié des soins d’une grande société de développement. Et ça se voit, ça se ressent et ça se regrette.

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas 3x3 Eyes, vous pouvez oublier le scénario de ce RPG au tour par tour : rien dans le jeu ne viendra vous expliquer quoi que ce soit. Le script reprend des éléments du tome 6 du manga, puis part dans un délire insupportable de « va chercher des trucs dans des donjons, même si ça n’a aucun sens » perpétuel. Vous commencez à sentir à quel point j’apprécie ce jeu ?

3x3 Eyes

RPG basique, il aurait pu briller par ses musiques potables, mais il a également des graphismes très vilains. Il aurait pu époustoufler par un système de création d’objets uniques plutôt pas bête, mais on se tape un game over si un personnage autre que Yakumo meurt. Bref, à chaque fois qu’on pense que cela pourrait être pas trop dégueulasse, le jeu nous pond une monstruosité aberrante qui vous renvoie à la nullité crasse des développeurs.

Par exemple, dites-vous que si vous voulez utiliser le système de déplacement rapide entre les villes (qui est vital), vous devrez débourser 4000 dollars. Or, 4000 dollars est une somme GIGANTESQUE dans ce jeu. Et si jamais vous vous êtes trompé de destination (ou que vous avez oublié un truc vachement important, ce qui arrive tout le temps vu que rien ne vous explique vraiment ce que vous devez faire), vous devrez payer à nouveau 4000 dollars pour revenir, puis 4000 autres pour repartir. En gros, vous allez combattre deux heures juste pour vous payer l’avion. Allez, on dégage !

Verdict : 6/20

3×3 Eyes: Seima Kōrinden est un jeu raté. C’est le premier d’une pseudo-saga de sept jeux (sans lien entre eux à part le manga) a avoir été édité, et à vrai dire… tous sont des flops. Mais comme il n’y a que deux RPG, je compte bien torcher le cas 3x3 d’ici peu. Au moins, on aura plus de temps pour les vrais titres.

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