Développeur : ASCII/ KGD (Kogado)
Éditeur : ASCII
Date de sortie : 23 octobre 1987
Sous le copyright de Kogado mais la houlette d’ASCII – les spécialistes du RPG japonais -, cette version Famicom est très différente de ce que Sega a pu sortir.
Ici, la carte est au centre de l’écran et le cadre subjectif en haut. Les graphismes sont également plus réalistes, mais beaucoup moins colorés et stylisés que sur Master System. En fait, cette version Famicom se rapproche beaucoup des versions originales sur ordinateurs.
Les combats se déroulent avec des animations, ce qui change de chez Sega. En règle générale, cette version Famicom pile littéralement celle sur Master System… sauf en ce qui concerne les sauvegardes. 5 sur Master System, alors que sur Famicom il faut passer par l’accessoire de sauvegarde externe « Turbo File » (je vous en parlerai à l’occasion d’un autre test), ou se taper un mot de passe de 100 caractères !
Excellent jeu, Haja no Fūin a également un point très positif : son packaging. Toutes les versions proposent en effet un coffret transparent avec une notice, une figurine en métal et une carte du monde en tissu. Nous, on a eu une boîte classique Master System. Yay !