Fate (PC)

Fate (PC)

  Gérald Mercey  

 (67)    (0)    0

  Joué

Fate (PC)

Développeur : WildStudios / WildTangent

Éditeur : WildTangent / Encore Software

Date de sortie (US) : 18 mai 2005

Le 18 mai 2005, j’ai eu l’immense chance de pouvoir interviewer Travis Baldree pendant l’E3 de Los Angeles. À cette époque, je ne connaissais pas du tout le travail du bonhomme, puisqu’il n’avait jamais participé au moindre RPG. Mais ce jour-là, il était bien là pour me vanter les mérites de son nouveau jeu : Fate.

Fate PC

Fate était selon lui le mélange de Diablo et de NetHack. Bon, pour Diablo je pense que vous avez la référence, mais pour NetHack… Sachez seulement qu’il s’agit d’un rogue-like de 1987 avec des visuels en ASCII (donc très austère), dans lequel vous évoluez à l’intérieur d’un donjon procéduralement généré, et que votre personnage est accompagné d’un familier. Baldree prendra ce concept et y ajoutera des graphismes « à la Diablo », en implémentant le côté hack & slash propre au titre de Blizzard.

Fate est un jeu particulièrement intéressant, puisqu’il met en place des mécaniques simples mais terriblement efficaces, et qu’il peut être apprécié par tout le monde, que l’on soit débutant ou confirmé dans le style du « fracasse-moi tous ces monstres moches ». Le coup du familier qui évolue est également sacrément sympa, et aura un destin spécial quelques années plus tard…
Fate (PC)

Sorti en boîte aux États-Unis seulement, vous n’avez pas dû beaucoup voir la jaquette de Fate. Celle que je vous propose aujourd’hui est encore plus rare, puisqu’elle n’a pas de code-barres et a seulement été offerte aux journalistes présents en interview durant l’E3, comme press-kit. Savourez, c’est un peu rare.

Verdict : 17/20

Fate est un excellent croisement entre le rogue-like et le hack & slash. Il allie à la perfection ces deux mondes et s’est même octroyé 3 extensions au fil des ans. Comme quoi un petit jeu peut largement être à la hauteur des plus grands.

Notez que pendant cet E3 2005, Hellgate : London fut présenté. Vous comprendrez plus tard pourquoi je vous le précise. En effet, je viens en fait de commencer ici une saga des plus folles qui aura de – très – nombreux rebondissements… Rendez-vous en 2024 pour en apprendre plus !

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (67)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Kingdom Hearts II (PS2)
Kingdom Hearts II (PS2)
Kingdom Hearts II (PS2) Développeur : Square Enix Éditeur : Square Enix ...
 03/05/2024  (14)    (0)    (0)
Children of Zodiarcs (PS4, Switch)
Children of Zodiarcs (PS4, Switch)
Children of Zodiarcs (PS4, Switch) Développeur : Cardboard Utopia Éditeur : ...
 02/05/2024  (19)    (0)    (0)
Stuart Smith’s Adventure Construction Set (Commodore 64, Apple][, Amiga, DOS)
Stuart Smith’s Adventure Construction Set (Commodore 64, Apple][, Amiga, DOS)
Stuart Smith’s Adventure Construction Set (Commodore 64, Apple][, Amiga, DOS) Dévelop...
 01/05/2024  (20)    (0)    (0)
Final Fantasy X-2 International + Last Mission (PS2)
Final Fantasy X-2 International + Last Mission (PS2)
Final Fantasy X-2 International + Last Mission (PS2) Développeur : Square Enix ...
 30/04/2024  (26)    (0)    (0)
Etrian Odyssey (Nintendo DS)
Etrian Odyssey (Nintendo DS)
Etrian Odyssey (Nintendo DS) Développeur : ATLUS / Lancarse Éditeur : ATLUS ...
 29/04/2024  (26)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog