Battles of Prince of Persia

Battles of Prince of Persia

  Gérald Mercey  

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  Joué

Battles of Prince of Persia (DS)

Développeur : Ubisoft

Éditeur : Ubisoft

Date de sortie : 8 décembre 2005

« Eh, Robert, t’as une idée pour qu’on dépoussière la licence Prince of Persia ?

- Tu veux dire qu’on va changer de style de jeu ?

- Ouais, on pourrait faire comme pour Onimusha : un T-RPG !

- Un T-RPG en 3D ? On est sur DS, ça va claquer. De l’isométrique pour tout le monde, des effets visuels qui déglinguent et une débauche de nouveautés !

- Nan, c’est trop cher. Mais on pourrait faire un T-RPG moche vu du dessus, avec les combats en side-view. On va aussi piquer pas mal de trucs aux autres, parce que finalement c’est comme ça qu’on perdra le moins de temps.

- Donc on fait comme Fire Emblem ?

- Oui, sauf qu’on n’a pas les moyens de faire du Fire Emblem, copain…

- Non mais t’en fais pas, ça ira. De toute façon, on ne va pas vendre ça aux fans de RPG, mais aux fans de Prince of Persia. On va faire du moche avec deux-trois idées sympatoches, et ça va passer. J’ai quelques développeurs qui s’ennuient, je les mets dessus !

- Ça roule ! On se revoit dans un an pour décider si on fait une version shoot’em up ! »

Bon, ça ne s’est pas forcément pas fait comme ça, mais le résumé est presque fidèle. Battles of Prince of Persia est un T-RPG très vilain, avec quelques idées saugrenues mais de bon aloi (comme des cartes à jouer pour décider de certaines actions importantes) et pas mal de choses qui manquent (la gestion des hauteurs, les graphismes, la durée de vie, les niveaux des unités…).

Verdict : 13/20

Dans l’ensemble, Battles of Prince of Persia est plutôt réussi, même s’il reste fade et sans magie. Les fans de la trilogie PoP d’Ubisoft seront ravis de revoir le Dahaka et le Prince, toujours aussi crétin et naïf… Le scénario, qui s’intercale entre les épisodes canoniques, est très intéressant à étudier, mais à part ça, rien de bien reluisant. On passe quelques heures à imaginer que la difficulté viendra au bout d’un moment, et pouf !, le jeu est terminé. En 2005, on pouvait lui pardonner certaines de ses errances, mais aujourd’hui c’est vraiment beaucoup plus compliqué.

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