Puzzle Quest Galactrix (DS)

Puzzle Quest Galactrix (DS)

  Gérald Mercey  

 (69)    (0)    0

  Joué

Puzzle Quest Galactrix (DS)

Développeur : Infinite Interactive

Éditeur : D3 Publisher

Dates de sortie :

  • USA : 24 février 2009
  • Europe : 13 mars 2009

La seule version physique de Puzzle Quest Galactrix étant sur Nintendo DS, c’est de celle-ci dont je vais vous parler. Les autres (XBLA, PSN et Steam) existent bien, mais chez moi on ne parle que de jeux qui existent, pas de données volatiles. Lorsque je n’aurai plus de jeux à photographier sur mon sol couleur chorizo, on verra. Mais pas avant.

Puzzle Quest nous avait laissés sur une note très positive, ce puzzle-RPG ayant rencontré un succès international fulgurant (et mérité). Alors bien entendu, tout le monde attendait la suite. Celle-ci ne se nomma pas Puzzle Quest 2 (qui viendra plus tard), mais Puzzle Quest Galactrix… Une sorte de spin-off dès le second jeu ? Bah, pourquoi pas ?

Puzzle Quest Galactrix (DS)

Galactrix reprend le principe de Puzzle Quest : des quêtes de RPG qui se résolvent non pas à coups d’épées, mais à coups de puzzle-game. Mais là où le premier jeu était assimilable à un simple « match 3 », Galactrix ose une approche bien plus complexe, à base d’hexagones. Le terrain s’en trouve beaucoup plus complexe, ainsi que les stratégies. En plus, le background est à l’opposé du médiéval-fantastique initial, et propulse la saga dans l’espace et le futur.

Verdict : 16,5/20

Puzzle Quest Galactrix est un concentré de bonnes choses, mais aussi un vivier d’erreurs. Le scénario est sympathique et très complet, avec de nombreuses quêtes et des planètes parfois hostiles qu’il faudra visiter. Problème : pour se déplacer dans l’univers, il faut passer par des mini-jeux insipides et parfois plus durs que ce qui est habituellement demandé. Les combats sont très tactiques et demandent une réflexion de tous les instants, ce qui très franchement est un excellent point car les cases hexagonales rafraîchissent un gameplay qui aurait pu tourner en rond. Problème : le jeu est truffé de chargements qui hachent la progression et agacent prodigieusement. Malgré tout, c’est un excellent investissement pour sa DS.

Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram

 (69)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Fallout (PC)
Fallout (PC)
Fallout (PC) Développeur : Black Isle Studios Éditeur : Interplay Production...
 18/05/2024  (7)    (0)    (0)
Yu-Gi-Oh! Monster Capsule: Breed and Battle (PlayStation)
Yu-Gi-Oh! Monster Capsule: Breed and Battle (PlayStation)
Yu-Gi-Oh! Monster Capsule: Breed and Battle (PlayStation) Développeur : KCE Shinjuku...
 17/05/2024  (13)    (0)    (0)
Black/Matrix Zero (GBA)
Black/Matrix Zero (GBA)
Black/Matrix Zero (GBA) Développeur : Flight Plan Éditeur : NEC InterChannel...
 16/05/2024  (16)    (0)    (0)
Dungeon Maker / Master of the Monster Lair / Dungeon Maker: Mahō no Shovel to Chīsana Yūsha (DS)
Dungeon Maker / Master of the Monster Lair / Dungeon Maker: Mahō no Shovel to Chīsana Yūsha (DS)
Dungeon Maker / Master of the Monster Lair / Dungeon Maker: Mahō no Shovel to Chīsana Yūsha (DS) ...
 15/05/2024  (31)    (0)    (0)
Cruise Chaser Blassty (PC-8801, PC-9801, Sharp X1)
Cruise Chaser Blassty (PC-8801, PC-9801, Sharp X1)
Cruise Chaser Blassty (PC-8801, PC-9801, Sharp X1) Développeur : Square Éditeur : ...
 14/05/2024  (17)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog