Might & Magic : Clash of Heroes (DS)

Might & Magic : Clash of Heroes (DS)

 Gérald Mercey 

 (201)    (0)   0

  Joué

Might & Magic : Clash of Heroes (DS)

Développeur : Capybara Games

Éditeur : Ubisoft

Dates de sortie :

  • USA : 1er décembre 2009
  • Europe : 14 janvier 2010

Petit dialogue chez Ubisoft :

Might & Magic : Clash of Heroes (DS)

« Eh, Robert, j’ai une super idée de jeu pour rendre plus sexy la franchise Might & Magic.

- Cool, Roger ! C’est vrai que depuis qu’on l’a rachetée en 2003, on n’a pas proposé grand-chose aux joueurs. Mais tu veux vraiment qu’on relance un bon gros RPG des familles ?

- T’es dingue ? Trop dangereux et trop cher !

- Ah oui, je me disais aussi... Tu proposes quoi, alors ?

- T’as vu comme Puzzle Quest a tout défoncé en 2007 ? Eh bien imagine un puzzle-game à la sauce Might & Magic. On fait faire ça à Toronto par des gars sympatoches que je connais bien, on mâtine le tout d’un visuel coloré histoire de rameuter les gamins, et on balance le tout sur DS parce que tout le monde en a une.

- Tu veux juste défoncer la saga, en fait ?

- Nan, je veux rajeunir la saga, nuance. Et puis t’en fais pas, j’ai une idée de gameplay de folie. Imagine que chaque écran représente un camp : le joueur en bas et le CPU en haut, qui agissent par tours. À chaque tour, les joueurs vont connecter des unités. S’ils le font verticalement, cela génère une attaque. Horizontalement : un mur de défense. Chaque attaque aura un cooldown permettant à l’adversaire de se défendre… Bref, c’est comme un T-RPG à la sauce puzzle.

- Purée, j’ai rien compris mais ça a l’air super. Ce sera long ?

- Je pensais à 5 campagnes avec à chaque fois des unités très différentes et un gameplay très original.

- Bon sang, ça a l’air génial. On rajoute un scénario ?

- Bah, tant qu’à faire allons-y. Après, je pense que les joueurs vont largement l’oublier tant le jeu sera prenant grâce à son système de combat.

- Écoute… ça a l’air vraiment génial. T’es sûr que tu bosses pour Ubisoft ? »

Might & Magic : Clash of Heroes (DS)

Verdict : 18,5/20

Clash of Heroes est parfait. Je ne me souviens pas du tout de son scénario, mais je l’ai terminé quatre fois. Pourquoi ? Parce que c’est le meilleur puzzle-RPG qui existe. Prenant et de plus en plus difficile au fur et à mesure de l’avancée dans les campagnes, c’est un titre inoubliable sur DS.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (201)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: A nous la victoire
Hier, j'ai regardé un film: A nous la victoire
À nous la victoire : Le seul match où Stallone arrête des pénaltys avec plus de muscles que de te...
 26/04/2025  (48)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
65 : La Terre d’avant – ou comment Adam Driver a visiblement perdu un pari Une aventure préhisto...
 25/04/2025  (42)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
"Vampires" (1998) de John Carpenter : Quand les cow-boys chassent les buveurs de sang Ah, les an...
 24/04/2025  (50)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
"Here" de Robert Zemeckis : un grand film sur un petit endroit (trop petit, peut-être ?) Il y a ...
 26/02/2025  (112)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Ocean’s Eleven : Le braquage de tous les braquages Après la déception de la veille, je me suis...
 25/02/2025  (170)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog