Lionheart : Legacy of the Crusader (PC)

Lionheart : Legacy of the Crusader (PC)

 Gérald Mercey 

 (107)    (0)   0

  Joué

Lionheart : Legacy of the Crusader (PC)

Développeur : Reflexive Entertainment

Éditeur : Black Isle Studios

Dates de sortie :

  • USA : 12 août 2003
  • Europe : 12 septembre 2003

Reflexive Entertainment, ça ne vous dit rien ? C’est normal, leurs jeux ont la plupart du temps été des trucs bizarres et moches qui n’intéressent pas les rôlistes. Sauf dans leurs débuts, puisqu’ils nous ont proposé ce Lionheart : Legacy of the Crusader. Un RPG édité par… oh, mais c’est Black Isle que je vois noté sur la boîte ? Les créateurs de Fallout ? Mais, y aurait-il un rapport ?

Lionheart : Legacy of the Crusader (PC)

À première vue, pas vraiment puisque Lionheart nous met dans la peau d’un descendant de Richard Cœur de Lion… mais dans un futur (enfin, le XVIe siècle) totalement barré où les forces du mal ont quand même bien foutu le bronx. On fabrique son personnage selon des races que l’on ne comprend pas, avec des backgrounds que l’on ne comprend pas davantage… et on fonce tête baissée. Tout ça pour nous retrouver happé par une histoire folle, peuplée de personnages historiques et de magie, et servie par des dialogues de qualité. Un pur délice.

Lionheart : Legacy of the Crusader (PC)

Mais ce qui fait vraiment plaisir, c’est que Black Isle a bel et bien filé un coup de main, puisque le système S.P.E.C.I.A.L. de Fallout est utilisé dans Lionheart : Legacy of the Crusader ! Une aubaine pour tous les fans, qui se demandaient bien si l’on pouvait l’adapter à d’autres types de jeux.

Verdict : 16/20

Malgré ses nombreux atouts, Lionheart : Legacy of the Crusader n’est pas non plus LE jeu de l’année 2003. Les personnages secondant le héros ont un pathfinding très problématique (et ils ne peuvent pas être dirigés par le joueur), le scénario est parfois un peu trop confus, les graphismes ne sont pas vraiment les meilleurs sur PC pour cette époque (mais ils sont largement assez beaux pour que ce ne soit pas un réel défaut)… Néanmoins, il est assez singulier et bien foutu pour que l’on y passe de – très – nombreuses heures sans jamais s’ennuyer. Et, encore une fois, rien que la qualité des dialogues devrait vous faire acheter ce titre les yeux fermés. Enfin, ouvrez-les tout de même pour lire.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (107)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

The AIRS (PlayStation)
The AIRS (PlayStation)
The AIRS (PlayStation) Développeur : Pack-In-Soft Éditeur : Victor Interactive Sof...
 06/12/2024  (4)    (0)    (0)
Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon (GBA)
Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon (GBA)
Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon (GBA) Développeur : Climax / Amuseme...
 05/12/2024  (5)    (0)    (0)
Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume / Prince’s Edition (Switch)
Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume / Prince’s Edition (Switch)
Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume / Prince’s Edition (Switch) Développ...
 04/12/2024  (4)    (0)    (0)
Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume (PS4, PC)
Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume (PS4, PC)
Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume (PS4, PC) Développeur : Level-5 Éd...
 03/12/2024  (4)    (0)    (0)
Xenosaga Freaks (PS2)
Xenosaga Freaks (PS2)
Xenosaga Freaks (PS2) Développeur : Monolith Software Éditeur : Namco Date de ...
 02/12/2024  (4)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog