Lady Stalker : Kako kara no Chōsen (Super Famicom)

Lady Stalker : Kako kara no Chōsen (Super Famicom)

 Gérald Mercey 

 (179)    (0)   0

  Joué

Lady Stalker : Kako kara no Chōsen (Super Famicom)

Développeur : Climax Entertainment

Éditeur : Taito

Dates de sortie :

  • Japon : 1er avril 1995

Un jeu sorti le premier avril ? Tiens donc, on dirait une blague… Et en un sens, c’en est une : un jeu pensé comme une blague et réalisé comme une blague. Fallait oser.

Lady Stalker : Kako kara no Chōsen (Super Famicom)

Chez Climax, on fabrique des jeux sympa. Le succès de LandStalker sur Mega Drive l’a d’ailleurs prouvé en 1992 (voir ma chronique du 31 mars 2023). Mais pour cela, il faut des idées. Comme pas mal de développeurs de la société viennent de chez Enix, Climax propose un spinoff de Dragon Quest IV à Enix, avec la princesse Alina comme personnage principal. Enix n’y trouve pas son compte et refuse le projet. Climax décide alors de garder le concept et de fabriquer un jeu reprenant sa propre licence, une sorte de suite non officielle de LandStalker… mais sur Super Famicom.

Lady Stalker : Kako kara no Chōsen (Super Famicom)

L’idée de base était très mauvaise : essayer de plaire aux jeunes filles afin de toucher un nouveau public. Sauf qu’il ne s’agit pas de faire un personnage féminin pour intéresser le beau sexe. Surtout quand son jeu est loin d’être fabuleux…

Lady Stalker : Kako kara no Chōsen (Super Famicom)

Lady Stalker (je vous laisse apprécier la traduction très dérangeante en anglais…) est donc un faux LandStalker dans lequel on ne saute même pas. Exit donc les phases de plateforme et les rencontre non aléatoires, et bonjour la linéarité insupportable d’un level design aux fraises bourré de bastons que l’on ne peut pas éviter. Mais la palme de la lourdeur revient bien entendu à la pseudo 3D isométrique, qui gâche comme toujours les sensations de jeu à cause d’une appréciation approximative des distances lors des affrontements. Une recette… un peu naze, oui.

Verdict : 14/20

Jeu sympathique mais très répétitif, Lady Stalker ne renouvelle rien mais se laisse faire assez facilement. Les combats de type action-RPG sont basiques et plutôt insipides. L’intrigue est molle mais parfois amusante. Les graphismes et les musiques font complètement Mega Drive, un comble sur Super Famicom ! Finalement, Lady Stalker reste un petit jeu sympa sans grande ambition… et sans grand public.

Note : un perso se nomme « Cocks ». Au. Secours.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (179)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "L'arme fatale"
Hier, j'ai regardé un film: "L'arme fatale"
Le duo qui a réinventé le cinéma d’action Quand les contraires s’attirent... et font tout sauter...
 20/01/2025  (7)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Die Hard 4: retour en enfer"
Hier, j'ai regardé un film: "Die Hard 4: retour en enfer"
Quand John McClane Sauve le Monde Numérique à la Dure Bienvenue dans le cyber-chaos En 2007, ...
 19/01/2025  (21)    (0)    (0)
What If...?
What If...?
Depuis son lancement en août 2021 sur la plateforme Disney+, What If...? a attiré l’attention d...
 18/01/2025  (18)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Borderlands"
Hier, j'ai regardé un film: "Borderlands"
Borderlands : Un film épique qui nous catapulte au cœur du chaos intergalactique Dans un futur o...
 18/01/2025  (31)    (0)    (0)
Blue Seed : Kushinada Hirokuden (PlayStation)
Blue Seed : Kushinada Hirokuden (PlayStation)
Blue Seed : Kushinada Hirokuden (PlayStation) Développeur : Sega, Sims Co. Éditeur : S...
 17/01/2025  (13)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog