Fable II (Xbox 360)

Fable II (Xbox 360)

  Gérald Mercey  

 (40)    (0)    0

  Joué

Fable II (Xbox 360)

Développeur : Lionhead Studios

Éditeur : Microsoft Game Studios

Dates de sortie :

  • USA : 21 octobre 2008
  • Europe : 24 octobre 2008
  • Japon : 18 décembre 2008

Il aura fallu quatre ans pour Peter Molyneux, mais Fable II a fini par voir le jour sur Xbox 360. Après les annonces un peu excessives (que je vous avais contées le 16 mars 2023) faites par le patron de Lionhead Studios lors de la promo du premier opus, cette suite était attendue au tournant. Et encore une fois, force est de constater que nous sommes face à… un excellent jeu.

Fable II a tout pour lui. Il est magnifique, reprend le principe déjà amené dans Fable I d’évolution du personnage principal de sa jeunesse à sa vie d’adulte, mais ajoute à cela moult petits détails qui rendent l’aventure palpitante. Plus de quêtes, plus d’heures de jeu, plus de profondeur, un meilleur système de combat… On a l’impression de voir non pas Fable II, mais Fable v2. Une sorte de patch correctif de tout ce qui était un peu moyen dans le premier numéro. Outre ces évolutions somme toutes classiques, il est bon d’ajouter la présence d’un chien au côté de votre héros, qui sera très utile et que vous adorerez voir évoluer.

Fable II

Le jeu se passe 500 ans après les événements de Fable I, et ceux qui ont déjà touché le premier reconnaîtront quelques endroits emblématiques. Mais dans l’absolu, il n’est nullement besoin d’avoir déjà parcouru le monde d’Albion (un nom très étonnant pour un jeu anglais, non ?) pour apprécier le fait de se balader dans sa nouvelle version.

Verdict : 18/20

Plus abouti que Fable I, ce second épisode a tout pour lui. Certes, on regrette le fait qu’il faille systématiquement choisir entre le Bien et le Mal d’une manière totalement manichéenne – et pas discrète du tout -, mais n’est-ce pas le cas de 95% des RPG ? Et encore, quand on a le choix… Dans tous les cas, vous ne regretterez jamais d’avoir joué à Fable II. Le jeu est agréable, il est accessible à n’importe quel joueur – ce que voulait particulièrement Molyneux – et on est triste quand on voit les crédits. C’est à n’en pas douter à cela que l’on reconnaît les meilleures œuvres…

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (40)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Fallout (PC)
Fallout (PC)
Fallout (PC) Développeur : Black Isle Studios Éditeur : Interplay Production...
 18/05/2024  (7)    (0)    (0)
Yu-Gi-Oh! Monster Capsule: Breed and Battle (PlayStation)
Yu-Gi-Oh! Monster Capsule: Breed and Battle (PlayStation)
Yu-Gi-Oh! Monster Capsule: Breed and Battle (PlayStation) Développeur : KCE Shinjuku...
 17/05/2024  (13)    (0)    (0)
Black/Matrix Zero (GBA)
Black/Matrix Zero (GBA)
Black/Matrix Zero (GBA) Développeur : Flight Plan Éditeur : NEC InterChannel...
 16/05/2024  (18)    (0)    (0)
Dungeon Maker / Master of the Monster Lair / Dungeon Maker: Mahō no Shovel to Chīsana Yūsha (DS)
Dungeon Maker / Master of the Monster Lair / Dungeon Maker: Mahō no Shovel to Chīsana Yūsha (DS)
Dungeon Maker / Master of the Monster Lair / Dungeon Maker: Mahō no Shovel to Chīsana Yūsha (DS) ...
 15/05/2024  (32)    (0)    (0)
Cruise Chaser Blassty (PC-8801, PC-9801, Sharp X1)
Cruise Chaser Blassty (PC-8801, PC-9801, Sharp X1)
Cruise Chaser Blassty (PC-8801, PC-9801, Sharp X1) Développeur : Square Éditeur : ...
 14/05/2024  (19)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog