Développeur : Flight-Plan
Éditeur : Banpresto (J) / Infogrames
Dates de sortie :
En 2002, alors que la licence DBZ commençait seulement à être exportée aux Etats-Unis, sortit un jeu sur Game Boy Color très éloigné des kamehamehas et des effets spéciaux : un RPG aux combats… à base de cartes à jouer !
Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires reprend le début de Dragon Ball Z, d’une manière assez fidèle. Tout y est bien expliqué… et presque trop. En effet, les séquence de jeu réel sont assez limitées tant on est pris par la main dans la résolution du scénario. Les combats sont efficaces, mais ont la fâcheuse tendance à se répéter, pour peu que l’on tienne un deck bien construit. Ils se déroulent au tour par tour, avec une phase d’attaque et une phase de défense (qui ne doit pas être négligée !).
Verdict : 13,5/20
Un peu court, un peu fade, mais techniquement très sympathique, Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires n’est ni très bon ni très mauvais, mais satisfera seulement une frange assez maigre des fans de BDZ. Chose intéressante : on débloque un mode multijoueur pour les combats et les échanges de cartes. Cela rajoute un peu d’intérêt au titre, mais avouons qu’il reste assez peu de fans qui se baladent dans les rues avec une GBC et ce jeu méconnu…
contenance 46 cl non compatible micro-ondes non compatible lave-vaisselle