Figurine - Pop! Star Wars - Dark Vador (Lights Up!) - N° 727 - Funko

23142

Neuf

Précommande ouverte (à tarif réduit jusqu'au 5 Juillet), pour une disponibilité prévue pour Août / Septembre 2024 (date prévisionnelle) 

Figurine en vinyle de 15 cm avec fonction lumineuse (piles incluses)

Plus de détails

Précommande

Attention : dernières pièces disponibles !

29,90 €

Fiche technique

ThèmeStar Wars
TypeFigurines
CaractéristiquesEmballage d'origine non scellé
MatièreVinyle
1ère entrée2024

En savoir plus

Dark Vador, de son nom original Anakin Skywalker, est l'un des personnages les plus emblématiques et complexes de la saga Star Wars. Créé par George Lucas, Dark Vador est un personnage central de l'univers Star Wars, apparaissant pour la première fois dans "Star Wars: Episode IV - A New Hope" en 1977. Avec sa stature imposante, sa voix profonde et son masque emblématique, il est devenu une figure emblématique du mal dans la culture populaire.

Anakin Skywalker naît sur la planète Tatooine, esclave de Watto. Découvert par le Jedi Qui-Gon Jinn, Anakin montre un potentiel exceptionnel dans la Force. Convaincu qu'il est l'Élu destiné à apporter l'équilibre à la Force, Qui-Gon insiste pour qu'il soit formé comme Jedi. Après la mort de Qui-Gon, Obi-Wan Kenobi devient son mentor.

Anakin se révèle être un Jedi exceptionnellement doué mais également impulsif et sujet à de fortes émotions. Son amour interdit avec Padmé Amidala, et ses craintes concernant sa mort, alimentent son côté sombre. Palpatine, le Chancelier suprême, manipule ces peurs pour attirer Anakin vers le côté obscur.

Dans "Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith", Anakin cède aux promesses de pouvoir de Palpatine et devient Dark Vador. Sa trahison des Jedi culmine avec l'exécution de l'Ordre 66, éradiquant presque tous les Jedi. Dans un duel cataclysmique avec Obi-Wan sur Mustafar, Anakin est gravement blessé. Sauvé par Palpatine, il est transformé en Dark Vador, équipé d'une armure noire et d'un respirateur mécanique.

En tant que Dark Vador, il est l'instrument principal de l'Empire Galactique, imposant la volonté de l'Empereur à travers la galaxie. Il est impitoyable, utilisant la Force et son sabre laser rouge pour anéantir ses ennemis. Malgré sa cruauté apparente, des traces d'Anakin subsistent, notamment à travers sa relation conflictuelle avec son fils, Luke Skywalker.

La trilogie originale de Star Wars explore la quête de Luke pour sauver son père des griffes du côté obscur. Dans "Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi", Vador est confronté à un choix ultime. Voyant l'Empereur torturer Luke, l'amour paternel refait surface. Il se retourne contre Palpatine, sauvant son fils mais se sacrifiant dans le processus. Dans ses derniers instants, il réaffirme son identité en tant qu'Anakin, réconciliant avec Luke avant de mourir.

Dark Vador laisse un héritage durable. Son histoire est celle de la chute et de la rédemption, une parabole sur les dangers du pouvoir absolu et des émotions incontrôlées. Ses actes, bons et mauvais, résonnent à travers la saga Star Wars et influencent les générations suivantes de personnages, notamment son petit-fils Kylo Ren.

Dark Vador transcende les frontières de Star Wars pour devenir une icône culturelle. Sa silhouette, sa respiration distincte et sa voix, interprétée par James Earl Jones, sont reconnaissables instantanément. Il est souvent cité comme l'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma, mais aussi comme l'un des personnages les plus tragiques.

Des séries animées comme "Star Wars: The Clone Wars" et "Star Wars Rebels" ainsi que divers romans et comics explorent davantage le personnage de Vador, enrichissant sa biographie et offrant des aperçus supplémentaires de ses luttes internes et de ses exploits en tant que Seigneur Sith.

Reviews

No customer comments for the moment.

Donner votre avis

Figurine - Pop! Star Wars - Dark Vador (Lights Up!) - N° 727 - Funko

Figurine - Pop! Star Wars - Dark Vador (Lights Up!) - N° 727 - Funko

Précommande ouverte (à tarif réduit jusqu'au 5 Juillet), pour une disponibilité prévue pour Août / Septembre 2024 (date prévisionnelle) 

Figurine en vinyle de 15 cm avec fonction lumineuse (piles incluses)

Donner votre avis