Figurine - Pop! Games - Diablo IV - Inarius - N° 952 - Funko

21918

Neuf

Figurine en vinyle d'environ 9 cm

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

16,90 €

Fiche technique

Pays d'origineChine
Poids (en gramme)190
ThèmeDiablo IV
TypeFigurines
CaractéristiquesEmballage d'origine non scellé
MatièreVinyle
1ère entrée2023

En savoir plus

Inarius est un archange qui a joué un rôle crucial dans la création de Sanctuaire, le monde où se déroule Diablo IV. Il est le mari de Lilith, la fille de Mephisto, et le père des premiers humains, les Nephalem.

Inarius était un guerrier des Cieux Supérieurs, qui combattait les Enfers Ardents dans l’Éternel Conflit, la guerre sans fin entre les anges et les démons. Il était respecté pour son courage et sa loyauté, mais il finit par se lasser de cette guerre sans sens et sans issue. Il rencontra Lilith, qui partageait son désir de paix et de liberté, et ils tombèrent amoureux.

Ils décidèrent alors de fuir le Conflit et de créer leur propre monde, à l’abri des regards des deux camps. Ils volèrent la Pierre-Monde, un artefact puissant qui permettait de modeler la réalité, et s’en servirent pour former Sanctuaire. Ils s’installèrent dans ce monde paradisiaque, où ils furent rejoints par d’autres anges et démons renégats.

Inarius et Lilith eurent des enfants, les Nephalem, qui étaient des êtres hybrides dotés d’un potentiel immense. Inarius était fier de ses enfants, mais il craignait que leur puissance n’attire l’attention des Cieux et des Enfers. Il utilisa alors la Pierre-Monde pour affaiblir progressivement les Nephalem, les transformant en humains ordinaires.

Lilith, quant à elle, voulait au contraire que ses enfants deviennent plus forts, et qu’ils puissent défier les anges et les démons. Elle se mit à assassiner les autres renégats qui s’opposaient à elle, ce qui provoqua la colère d’Inarius. Il bannit Lilith dans le Vide, une dimension de néant, et prit le contrôle absolu de Sanctuaire.

Inarius se fit passer pour un prophète, et instaura un culte à sa gloire. Il manipula les humains pour qu’ils lui obéissent aveuglément, et leur interdit de chercher à connaître leur véritable origine. Il se cacha dans sa cathédrale, où il gardait la Pierre-Monde.

Mais son règne fut perturbé par l’arrivée des Trois Démons Primordiaux : Diablo, Mephisto et Baal. Ces derniers découvrirent l’existence de Sanctuaire, et voulurent s’emparer de la Pierre-Monde. Ils attaquèrent la cathédrale d’Inarius, et le capturèrent. Ils lui arrachèrent ses ailes, ses yeux et sa langue, et le torturèrent sans relâche.

Inarius fut sauvé par l’intervention de Tyraël, un archange qui avait appris le secret de Sanctuaire. Tyraël négocia avec les démons primordiaux pour qu’ils épargnent Sanctuaire et Inarius, en échange du silence sur leur existence. Inarius fut alors enfermé dans une chambre secrète des Enfers Ardents, où il subit encore aujourd’hui les supplices des démons.

Inarius est donc un personnage tragique, qui a voulu créer un monde meilleur, mais qui a fini par le perdre. Son destin est lié à celui de Lilith, qui est revenue à Sanctuaire dans Diablo IV. 

Reviews

No customer comments for the moment.

Donner votre avis

Figurine - Pop! Games - Diablo IV - Inarius - N° 952 - Funko

Figurine - Pop! Games - Diablo IV - Inarius - N° 952 - Funko

Figurine en vinyle d'environ 9 cm

Donner votre avis