Figurine - Inspecteur Gadget - SFC 1/10 Gadget - ABYstyle

20421

Nouveau

Figurine en PVC de 17 cm

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

34,90 €

Fiche technique

Pays d'origineChine
Poids (en gramme)250
ThèmeInspecteur Gadget
TypeFigurines
CaractéristiquesEmballage d'origine scellé
MatièrePlastique, PVC
1ère entrée2023

En savoir plus

Après Goldorak, ABYstyle annonce une figurine d'une autre star des dessins animés des années 80, l'inspecteur Gadget en personne. A l'échelle 1:10 ème, soit environ 17 cm, il est représenté dans son imperméable gris habituel. Il tient une loupe dans la main droite et semble s'exclamer de sa découverte. Il repose sur un socle rappelant un trottoir ave une plaque d'égout. Il fait partie de la gamme Super Figure Collection (SFC).

Ce personnage a été crée en 1983 par Bruno Bianchi et produit par Jean Chalopin. Cette série d'animation de 86 épisodes sera, comme beaucoup de production de Dic Entertainment, le résultat d'une coopération entre la France, le Japon et les Etat-Unis. Elle rencontrera rapidement le succès, y compris à travers les années. On peut retrouver une grande quantité de produits dérivés d'époque et même plus récemment. Des films produit par Walt Disney ont même vue le jour, à la fin des années 90 et début 2000.

L'Inspecteur Gadget est un policier d'une branche spéciale, chargé d'enquêter et lutter contre l'organisation MAD dirigé par le Dr Gang. Chargé de missions par le chef Gontran, qui invariablement fini par exploser avec la fiche de mission qui s'auto-détruit, il est très souvent dépassé par les évènements. Sa maladresse, sa naïveté, l'emmène invariablement à la catastrophe. Mais avec une chance insolente et surtout un coup de main discret de sa nièce Sophie et de son chien Finot, il finit toujours par résoudre l'affaire. Cela fait de lui, l'inspecteur le plus apte à résoudre les affaires difficiles. 
Son nom vient du fait que son corps est plus proche du robot que de l'humain, sauf pour le cerveau. Il est bourré de gadgets divers, comme un hélicoptère, un gyrophare, une main qui peuvent sortir de son chapeau, ou des patins à roulettes dans ses chaussures ou encore un téléphone, un chalumeau, dans ses doigts, etc. Il les déclenche par la phrase "Go go Gadget au". Un véritable couteau-suisse ambulant, dont il n'a pas toujours le parfait contrôle, ce qui occasionne maladresse, gaffe et divers incidents humoristiques. 

Reviews

No customer comments for the moment.

Donner votre avis

Figurine - Inspecteur Gadget - SFC 1/10 Gadget - ABYstyle

Figurine - Inspecteur Gadget - SFC 1/10 Gadget - ABYstyle

Figurine en PVC de 17 cm

Donner votre avis